Initiation : 7 bonnes raisons de conclure un pacte d’associés

Le pacte d’associés fondateurs : une image claire de l’équipe pour les investisseurs, un règlement intérieur pour les entrepreneurs.

Vous envisagez de créer votre start-up avec d’autres entrepreneurs ? Cet courte vidéo introductive est faite pour vous.

Le pacte d’associés fondateurs, par définition, est un contrat confidentiel signé entre les actionnaires cofondateurs de la société. L’associé fondateur est un membre de cette entreprise, qui a participé à sa création. Quels sont les objectifs de cette convention ? En quoi est-elle différente des statuts, et du pacte d’actionnaires dans le cadre d’une levée de fonds ? Quelles sont les sanctions en cas de non-respect de cette convention ? Quelles sont les principales clauses du pacte d’associés ?

Cette courte formation d’initiation proposée par la BOLD ACADEMY a pour objectif de répondre à chacune de vos questions sur ce sujet en vous donnant 7 bonnes raisons de conclure un pacte d’associés.

Pour découvrir plus de vidéos de la BOLD ACADEMY, c’est par ici.

1
7 BONNES RAISONS DE CONCLURE UN PACTE D’ASSOCIÉS
8min

Un pacte d'associés, à quoi ça sert ? Après tout, si tout se passe bien avec tes associé.e.s, il n'y a pas de raison de signer un contrat tous ensemble... Si ? Thibaut t'explique tout dans cette vidéo.